Français
La première tâche pour le français était très originale et amusante. Il s'agissait d'écrire une lettre à un élève d'une école bruxelloise. Cet élève devait également nous écrire une lettre. Voici la lettre que j'ai envoyée à mon tandem Maelys.
Bonjour Maelys,
Je m'appelle Anaïs et j'ai 18 ans. Je n'ai pas de loisirs particuliers, mais j'aime lire, manger, cuisiner, voyager et regarder des films pendant mon temps libre. J'ai oublié de te dire que j'aime aussi écouter de la musique.
Je suis une personne complaisante et j'aime rire. Maintenant, je prends des cours de latin et l'année prochaine je veux étudier le droit.
J'ai aussi une sœur et un frère, tous deux plus jeunes que moi. Comme animaux domestiques j'ai deux chats.
Je suis d'origine marocaine par ma mère, mais je ne parle pas arabe et je ne pratique pas l'islam.
J'ai hâte de te rencontrer!
À bientôt,
Anaïs
TACHE 2: COMMUNICATION ORALE
Tout au long de l'année scolaire, j'ai gardé le contact avec mon tandem. Ci-dessous, tu peux voir trois fois mon carnet de bord où tu peux voir ce dont j'ai parlé avec mon tandem Maelys.
Mission 2: la francophonie
Saviez-vous qu'il existe de très nombreux pays où le français est encore parlé ? Pour notre deuxième mission, nous devions choisir l'un de ces pays. Nous devions faire une présentation à ce sujet en binôme ainsi qu'un travail créatif. Amy et moi avons choisi le pays de Monaco. Si vous voulez en savoir plus sur Monaco, jetez un coup d'œil au powerpoint et à notre texte.
Mission 4: lecture personnelle + travail créatif
Pour cette mission, nous devions lire un livre en français. J'avais choisi le livre tabou de Frank Andriat. Ci-dessous, vous pouvez voir mon travail créatif sur le livre.